Le fabricant de gateaux BROSSARD crée un univers virtuel pour les 6-10 ans
Les marques n'en finissent pas d'explorer les univers virtuels pour tenter de développer leur marché. La marque BROSSARD vient ainsi de créer son propre univers pour les enfants : http://www.lasavaneenfolie.com/ (via 01Net ) Par Fabrice Poiraud-Lambe...
FaceBook : vous aimez ?
EmergenceWeb nous pousse une vidéo pastiche amusante pour démystifier un peu le phénomène FaceBook ! (Via EmergenceWeb ) Par Fabrice Poiraud-Lambert
De l'intérêt des Univers Virtuels pour les Marques
Une présentation trouvée sur " Marketing 2.0 " qui traite de l'intérêt des univers virtuels pour les marques : http://www.slideshare.net/fredou1979/les-mondes-virtuels-et-second-life-mythe-et-ralit-pour-les-marques Par Fabrice Poiraud-Lambert
Wii et Head Tracking : pour rendre la réalité virtuelle encore plus immersive
Ce qu'il manque encore aux univers virtuels actuels, c'est une vision qui change en fonction de la position physique de l'utilisateur devant l'écran. Johnny Chung Lee vient de présenter unnouveau détournement de la Wiimote de Nintendo plutôt impressionnant...
Peugeot optimise les conditions de travail avec la 3D
Le journal de l'Innovation nous explique comment PSA travaille sur l'optimisation des conditions de travail sur les chaînes de fabrication, via l'utilisation de la 3D (univers virtuel) et d'une technologie de simulation de retour d'effort nommée "Holobench"...
Teleprésence holographique : mieux que dans Star Wars !
L'un des enjeux actuels, et plus probablement encore des années à venir, va être de faire face aux contraintes de la mondialisation et de l'accroissement de la vitesse des changements, et en particulier de maintenir les marges dans un contexte inflationniste...
Après le langage SMS, le Slide...!
Le langage SMS a été conçu pour accélérer la saisie des mots sur un téléphone portable dépourvu de clavier étendu. Ecrire sur un téléphone portable ou sur un PDA reste encore souvent fastidieux, même avec la reconnaissance de type Graffiti. Voilà que...
2008 et le devenir des mondes virtuels
45 professionnels (Editeur, prestataires,...) spécialisés dans les univers virtuels ont été interrogés par le site Virtual World Management, afin de définir une vision sur l'avenir de ces interfaces 3D. Pour recevoir le rapport complet (en anglais), il...
Relations faibles / relations fortes : ce qui guide le choix des outils de l'Entreprises 2.0
Fred Cavazza attire notre attention sur l'article d'Andrew McAfee concernant le type d'outils collaboratifs à mettre en place, selon la nature des relations entre personnes dans l'entreprise, pour arriver à l'Entreprise 2.0 : Nature des liens Bénéfices...
Ces innovations qui vont bouleverser notre quotidien
L'avenir nous promet pas mal de nouveautés technologiques qui auront peut-être des impacts importants sur nos modes de vie, mais aussi sur notre façon de travailler, seul ou avec les autres. Présentées en avant-première le 3 décembre 2007 à L'échangeur...