Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Business Games : un simulateur de pont roulant

16 Décembre 2007 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Business & Serious Games

01Net nous donne quelques liens vers des vidéos de présentation de divers Serious Games : Un simulateur de pont roulant, pour la formation des conducteurs : Par Fabrice Poiraud-Lambert

Lire la suite

Business Games : pour négocier, manager, etc...

16 Décembre 2007 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Business & Serious Games

Il est étonnant de voir le nombre de Business Games / Serious Games qui apparaissent actuellement. Ava Formation nous en propose un pour former les managers aux entretiens annuels, à la négociation, au management, à la vente, etc... : Le fonctionnement...

Lire la suite

Comment frustrer un Geek en deux leçons

15 Décembre 2007 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Humeur - Humour

Un Geek est une espèce d'animal à sang chaud qui consomme des outils technologiques, de préférence avant tout le monde, et si possible en version béta. Bien entendu, cet énergumène est massivement dépendant d'internet et de ses outils, et il ne survit...

Lire la suite

ASistMOV : la technologie virtuelle au service des handicaps

13 Décembre 2007 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Interfaces (IHM)

Créé par des spécialistes de la robotique et des univers virtuels, la société ASistMOV développe des solutions pour les handicaps : rééducation des articulations (cheville), aide aux déplacements pour les malvoyants, etc... Parmi leurs produits, on peut...

Lire la suite

Meebo.com : Chattez de n'importe où sans installation !

13 Décembre 2007 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Outils

Vous en avez marre de ne pas pouvoir chatter depuis le bureau avec vos amis ou vos collègues, à cause de ce satané Firewall ou parce que vous ne pouvez rien installer sur votre PC ?? Meebo.com est là ! Que vous soyez un adepte de MSN, Yahoo Messenger,...

Lire la suite

L'entreprise 2.0 en vidéo : les explications

13 Décembre 2007 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #e-Collaboration

Le concept d' Entreprise 2.0 peut paraître un "Buzz word" marketing, et il est vrai que les principes de ce mode de communication interne, basé sur le partage intense d'information, peut sembler loin des préoccupations opérationnelles des organisations,...

Lire la suite

Réalité virtuelle... adaptée à la sexualité !

11 Décembre 2007 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Vision & Prospective

Si la réalité virtuelle ou augmentée a de nombreuses applications professionnelles, le monde étant ce qu'il est, il y a toujours quelques dérives un peu plus "ludiques" ! Ce qu'il y a de fascinant avec Internet, ce que l'on y trouve quand on le cherche,...

Lire la suite

La réalité augmentée sur téléphone mobile dès 2008 ?

9 Décembre 2007 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Réalité Augmentée

C'est le journal le Monde qui nous le suggère, dans un article du 2 décembre à propose de Total Immersion . La réalité augmentée consiste à ajouter au réel des éléments virtuels. Cette technologie nécessite aujourd'hui une caméra, et un écran pour afficher...

Lire la suite

Encore des études sur les intranets 2007

6 Décembre 2007 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Etudes

Suite à la parution d'une étude (libre et en français) dont j'avais parlé il y a quelques jours, voilà que Fred Cavazza nous donne quelques tuyaux supplémentaires : - Parution d'une étude (payante et en anglais) sur 178 sociétés : " Global Intranet Report...

Lire la suite

Pulse !! Un Serious Game médical à 10 M$

5 Décembre 2007 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Business & Serious Games

Signe que l'utilisation des univers 3D a un vrai sens opérationnel, La Texas A&M University a investi depuis 2005 près 10 millions de dollars US dans PULSE!!, un Serious Game de formation médical qui a été démontré récemment pendant le Clinical Congress...

Lire la suite
<< < 1 2 3 > >>