Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serious Game : C'est aussi pour les banques

9 Septembre 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Univers virtuels

Un article de l'Atelier nous apprend que IBM et Hoplon travaillent sur une solution de développement d'univers virtuels massivement multi-joueurs (en java) destinés à s'intégrer dans les Systèmes d'Information, et capables de supporter entre 50 000 et 100 000 joueurs simultanés !

Le système, ultra sécurisé, peut fonctionner sur des Main Frames et s'intégrer à toutes les applications du SI (CRM,...). La solution sera mature et commercialisable d'ici 6 à 12 mois, avec une stratégie de prix assez bas pour que les entreprises souhaitent les utiliser souvent.

De quoi naviguer en 3D dans les données de l'entreprise, voire même faire des batailles de chiffres ! :-) Peut-être finirons nous par envisager effectivement nos interfaces et nos données différemment, surtout avec une quantité d'information qui augmente frénétiquement (elle doublerait tous les 9 mois !).

Qwak propose ainsi des univers virtuels qui reconstruisent tout un SI en 3D, avec la capacité de le surveiller de cette manière, alors pourquoi pas le reste de l'entreprise ?



Par Fabrice Poiraud-Lambert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article