Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etes-vous un(e) cadre rebelle ?

5 Septembre 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Mgt - Grands principes

Dans un article et une vidéo très intéressants, Newzy interviewe les sociologues Jean-Claude Thoenig et David Courpasson à propose de ces cadres entre 30 et 45 ans qui se rebellent un jour :


Alors, me direz-vous, pourquoi citer cet article sur Tecoman ? Simplement parce qu'il me semble que l'Entreprise 2.0, de part les outils de partage qu'elle offre à ses collaborateurs, permettra peut-être à ces rebelles de ne pas le devenir, ou de trouver un exutoire dans le partage avec les autres.

Dans la vidéo,
Jean-Claude Thoenig parle un moment d'un manager qui a 17 personnes distantes à manager, et qui ne peut pas leur accorder l'attention voulue. Il me semble que les outils émergents tels la Téléprésence et quelques autres, pourraient permettre de répondre en partie à ces besoins de relationnel à distance. Ces outils constituent ce que j'appelle le Télétravail 2.0, en donnant une dimension humaine très supérieure aux outils actuellement communément utilisés.

Ok, je sais que vous restez un peu sur votre faim là, mais patientez un peu : je passe mes nuits à rédiger un long article sur ce qu'est le Télétravail 2.0 et comment il participe à l'Entreprise 3.0 (tout un programme !!)....

Par Fabrice Poiraud-Lambert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article