Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De l'importance de la Co-création

9 Novembre 2007 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Mgt - Grands principes

J'avoue avoir découvert l'importance de la co-création (lorsque les marques demandent aux consommateurs de participer à la conception de leurs produits) lors des 2èmes tables rondes de la Fabrique du futur il y a quelques jours. 

En cherchant sur la toile, j'ai trouvé un article qui traite de ce sujet avec moult exemples intéressants :
http://www.enviedentreprendre.com/2006/10/customermade_co.html

Il semble que nous sommes dans une période de transition fantastique du marché, où les nouveaux principes marketing (co-création, co-marketing, longue traîne, ...) associés aux révolutions induites par la mondialisation, le changement climatique et l'augmentation du coût du pétrole, risquent fort de changer drastiquement notre vie et celle des organisations à court terme !

Par Fabrice Poiraud-Lambert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article