De l'importance de la Co-création
J'avoue avoir découvert l'importance de la co-création (lorsque les marques demandent aux consommateurs de participer à la conception de leurs produits) lors des
2èmes tables rondes de la Fabrique du futur il y a quelques jours.
En cherchant sur la toile, j'ai trouvé un article qui traite de ce sujet avec moult exemples intéressants :
http://www.enviedentreprendre.com/2006/10/customermade_co.html
Il semble que nous sommes dans une période de transition fantastique du marché, où les nouveaux principes marketing (co-création, co-marketing, longue traîne, ...) associés aux révolutions induites par la mondialisation, le changement climatique et l'augmentation du coût du pétrole, risquent fort de changer drastiquement notre vie et celle des organisations à court terme !
Par Fabrice Poiraud-Lambert
En cherchant sur la toile, j'ai trouvé un article qui traite de ce sujet avec moult exemples intéressants :
http://www.enviedentreprendre.com/2006/10/customermade_co.html
Il semble que nous sommes dans une période de transition fantastique du marché, où les nouveaux principes marketing (co-création, co-marketing, longue traîne, ...) associés aux révolutions induites par la mondialisation, le changement climatique et l'augmentation du coût du pétrole, risquent fort de changer drastiquement notre vie et celle des organisations à court terme !
Par Fabrice Poiraud-Lambert
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article