Fabrique du futur : 3D et Réalité virtuelle en entreprise. Compte rendu des 2èmes sessions des T@bles rondes – Partie 1
Voici un petit compte rendu de cette 2ème session des T@bles Rondes organisées par la F@brique du Futur (http://www.lafabriquedufutur.org), qui s'est tenue le 6 novembre 2007 à la Bourse à Paris.
D'entrée, un contraste saisissant était proposé entre l'exposition d'artisanat Malien du RdC (les artisans arrivant tout droit du Mali profond pour beaucoup, avec parfois des
artefacts magnifiques),
et les tables rondes du sous-sol, où l'on traitait de virtualité : je ne sais pas si l'on pouvait faire un plus grand écart dans les modes de vie, de relation aux autres et de travail !
La Fabrique du Futur nous proposa une bonne quinzaine d’intervenants de qualité sur le thème de « l’intégration corporate des univers 3D » et de « l’innovation et la
compétitivité dans le web 2.0 ».
Intervention des Galeries Lafayette Beauté - Stéphanie Theron, Responsable Marketing Beauté
Le club beauté lingerie a présenté un projet de communication de 15 jours qui a été lancé dans Second Life (SL) pour :
- créer du Buzz
- Affirmer une image de créativité
- Récolter les adresses Opt’in de prospects
Leur projet a consisté à :
- s’appuyer sur des leaders d’opinion pour communiquer sur leur projet
- créer une île
- proposer un cours de relooking d’avatar (70 personnes sont venues suivre ce cours
d’une heure)
- proposer un jeu
- proposer un mini site web
Résultat :
- 8500 visiteurs sur l’île
- 40 000 recherches mesurées sur Google à propos de l’opération
Selon eux, le projet a été positif, d’autant que le coût de communication dans SL est moindre que celui habituellement constaté sur les média traditionnels
(à suivre...)
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article