Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information digitale, web 2.0, et les impacts sur l'humanité

19 Janvier 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Techno

Michael Wesch est un anthropologue qui se distingue par les vidéos qu'il crée. Après avoir vécu et étudié avec des tribus Papou, il se penche sur les réseaux sociaux et l'utilisation du WEB 2.0, et cela donne par exemple ça : (Via InternetActu) Par Fabrice...

Lire la suite

Réalité Augmentée : interagir avec un avatar en RA

19 Janvier 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Réalité Augmentée

Total Immersion nous a déjà montré comment l'homme pouvait interférer dans le comportement d'objets en réalité virtuelle (par exemple en mettant des obstacles devant une voiture virtuelle en déplacement), ou comment ces objets virtuels interfèrent les...

Lire la suite

Une thèse de Doctorat sur la collaboration de masse

17 Janvier 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Mgt - Grands principes

Michel Leblanc nous informe de la publication d'une thèse de doctorat dédiée à la collaboration de masse. Le document, Stigmergic Collaboration: A Theoretical Framework for Mass Collaboration , est disponible en ligne.

Lire la suite

Réalité augmentée : Lumus propose une paire de lunettes révolutionnaire

16 Janvier 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Réalité Augmentée

Plutôt que de vous faire implanter une puce dans le crane pour pouvoir suivre les indications de votre GPS directement sur votre rétine, pourquoi ne pas opter pour une paire de lunette de chez Lumus ? Cette société Israélienne, va en effet bientôt sortir...

Lire la suite

Du Web 2.0 à la Formation 2.0

16 Janvier 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #e-Collaboration

Oui, il est possible de tout mettre à la sauce 2.0 (du moins on peut essayer !). Isabelle Dremeau , formatrice, a réalisé un panorama du Web 2.0 pour la formation et l’éducation. Il peut être téléchargé ici . http://e-learningbretagne.blogspirit.com/files/panorama20.pdf...

Lire la suite

De l'utilisation pratique et professionnelle des mondes virtuels

16 Janvier 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Univers virtuels

Stonfield Inworld, société spécialisée dans l'internet et les mondes virtuels, nous livre ici une interview sur l'utilisation et l'intérêt business des univers virtuels : - team building - formation - recrutement - ... CulturePod spécial LeWeb3 2007:...

Lire la suite

réalité augmentée et vision du futur : plus besoin de camera et d'écran !

16 Janvier 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Vision & Prospective

L'une des principales contraintes pour l'utilisation de la réalité augmentée, réside dans la nécessicité d'utiliser une caméra et un écran (fusse une paire de lunette spéciale), afin d'incruster les éléments virtuels dans la réalité. Le film ci-dessous...

Lire la suite

Je vous livre ma thèse : "De l’entreprise communicante à l’entreprise innovante,"

15 Janvier 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Mgt - Grands principes

Vous avez probablement noté que ce Blog tourne essentiellement autour des technologies et des outils collaboratifs. La thèse que j'ai écrite sur le sujet ayant été (fraichement !) notée, je peux donc maintenant vous la livrer ! Par Fabrice Poiraud-La...

Lire la suite

Entreprise 2.0 : une autre définition et une vidéo

14 Janvier 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #e-Collaboration

Emergenceweb , à l'occasion d'un article sur les générations Y & G, nous offre en bas de page une petite remise en mémoire de ce que peut bien signifier "Entreprise 2.0", et je ne résiste pas au plaisir de la citer : "Entreprise 2.0 : Structure née aux...

Lire la suite

SpaceTime 1.0 est sorti !

8 Janvier 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Interfaces (IHM)

Je vous ai un jour parlé de SpaceTime, ce logiciel (gratuit) qui vous permet de surfer sur l'internet en 3D. La version 1.0 vient de sortir : http://spacetime.com/

Lire la suite
<< < 1 2 3 > >>