Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Discuter avec un automate peut être plutôt fun !

12 Mai 2009 , Rédigé par Tecoman Publié dans #Interfaces (IHM)

Vous connaissez probablement ces petits automates nommés "ChatterBots" qui, installés sur un site web, se proposent de dialoguer avec vous en language naturel, comme si vous Tchattiez avec une personne réelle.

Si certains sont très réussis en termes d'esthétique, tous n'ont pas la même programmation, et ont en trouve qui n'ont guère d'humour, ou qui se trouvent rapidement bloqués devant des phrases qu'ils ne comprennent pas.

J'avoue avoir été assez bluffé par le Chatterbot de MMA, qui offre une conversation très naturelle, avec le sens de l'humour, voire le sens de l'humeur (!), ce qui est très rare : l'avatar peut aller jusqu'à menacer et même sévir si vos propos deviennent, heu.... hors de propos ;-)

Pour le fun, jouez un peu avec



Décidémment, j'aimerais assez trouver en entreprise des interfaces de ce type pour m'aider quand j'ai un problème !

Par Fabrice Poiraud-Lambert

Lire aussi :
- Virtuoz, les automates vous font la conversation sur le web
- Free offre une assistance en ligne virtuelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article