Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Second Life n'est pas mort...

30 Juin 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Univers virtuels

Hé bien non... il semblerait que la bête bouge encore !

Sun microsystems a publié une vidéo de présentation du potentiel de Second Life il a quelques jours (le 26 juin), afin d'expliquer en quoi ce type d'univers peut être utile :

En janvier, c'était CISCO qui faisait de même :



Si nombreux sont ceux qui ont pensé (et qui pensent encore) que SL était en fin de vie (j'ai eu moi-même l'occasion de publier quelques courbes peu flatteuses), les statistiques publiées par Linden Lab laissent penser que l'Univers est dans le creux de la courbe de Hype du Gartner, en train de remonter la pente (la courbe suivante du Gartner, de 2007, plaçait encore les univers virtuels en haut de la courbe) :


Selon Linden Lab, SL n'a guère faibli. L'univers repose sur une base solide et fidèle de quelques 500 000 utilisateurs. La "bulle" de buzz de 2007 était très artificielle, et nombreux (il y a 14 millions de comptes) sont ceux qui sont allés voir avant d'en partir aussi tôt.

Personnellement, j'ai envie de croire comme IBM que le potentiel des univers virtuels reste à exploiter, car je ne vois guère de solution à ce point immersive pour permettre la collaboration à distance. Et ce n'est certes pas Facebook qui pourra prétendre à être la solution ultime...surtout en revendant les données personnelles de ses membres !

Par Fabrice Poiraud-Lambert


(Via
01Net)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article