Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virtuoz, les automates vous font la conversation sur le web

11 Octobre 2007 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Techno

Je ne sais pas si vous connaissez Virtuoz, mais je viens de les trouver via Facebook (oui, bon, désolé, j'ai craqué et j'ai créé un compte : c'est mon coté "Y" qui prend le dessus parfois ;-)))

Bref ! Virtuoz est une société qui fabrique des agents "intelligents", capables de soutenir une discussion en language naturel. C'est pas mal fait du tout je trouve, car en dehors de la capacité (certes avec ses limites) à soutenir une discussion, cette solution donne l'impression de chatter avec un avatar 3D, ce qui personnalise et humanise le processus. Selon l'éditeur, nombreux sont les personnes qui remercient l'avatar en fin de discussion (!).


VirtuoZ.jpg
Je vous présente Chloé, qui travaille sur la page d'accueil de Virtuoz.com
Elle a été assez sympa pour répondre poliment à toutes mes questions :-))

A ceux qui se demandent comment assurer le support utilisateurs dans leurs applications web, voilà une idée originale et sympathique !


Voici aussi une déclinaison plus "vidéo" de Chloé, sur le site de la poste, mais j'aime moins, car l'actrice à vraiment l'air de s'ennuyer... !



Pour en savoir plus sur ce que l'on nomme les "ChatterBots"

Par Fabrice Poiraud-Lambert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article